Share Button

1684, avec la naissance de Pierre BARDOUX, voit à VILLEDOMMANGE, l’origine d’une lignée de vignerons de pure souche.

Tranquille jusqu’alors, le vin de la Maison fut champagnisé dès 1929, sous l’impulsion de Jules et Prudent Bardoux, qui créèrent la marque.

Depuis 1973, Pascal BARDOUX, diplômé de l’Ecole de BEAUNE, cultive la vigne et l’art du vin dans son exploitation de 4 hectares qu’il assure intégralement.

Le vignoble couvre 18 parcelles, âgées en moyenne de 20 ans. Elles bénéficient d’une exposition EST à SUD et de sous-sols allant d’une structure siliceuse à argilo-calcaire, au fur et à mesure que l’on s’élève jusqu’au tertre de SAINT LIE.

Il est complanté par 50% de Pinot-Meunier, 25% de Pinot Noir et de 25% de Chardonnay, les trois cépages champenois qui confèrent au vin leur qualité respective : fruité – puissance – fraîcheur et finesse.

Après tirage, les bouteilles sont descendues en cave, authentiques galeries creusées à même la craie, où fraîcheur constante, obscurité et silence sont la garantie de leur parfait épanouissement.
Toutes ces étapes sont orchestrées par Pascal BARDOUX, jusqu’à l’accueil où il est secondé par Adrien son fils, champenois dans l’âme.

Hommes discrets, fins dégustateurs, leurs propos didactiques vous entraîneront dans l’univers enchanteur des Vins, de leurs arômes et de leurs secrets.